mercredi 23 avril 2014

Analyse de quatre plateformes de livres numériques
Annelise Gakalla Bourdier23.4.14 2 commentaires

Fin février-début mars, mes collègues et moi-même avions entamés une réflexion sur les ressources de livres numériques à acquérir pour le réseau. Après avoir opéré un premier tri pour des raisons de contenus (trop spécialisés, trop pointus) ; nous avons opéré un second tri pour des raisons pratiques et techniques liés à notre contexte.
Nous avons donc retenus 4 offres pour analyse plus approfondie et choix : Numilog, Bibliovox, Le Kiosk et Immatériel. 
Voici la restitution de nos investigations. 

Je tiens à préciser que les appréciations portées sur le contenu de ces ressources n'engagent que moi et que je n'ai absolument rien contre les éditeurs dont j'ai déploré l'offre (surtout que les commerciaux ont tous été très sympa et ont fait preuve de patiente pour répondre à nos nombreuses interrogations/sollicitations). C'est un avis strictement personnel ; et encore une fois, tout va dépendre de la définition de vos objectifs, de votre propre contexte etc.





2 commentaires:

  1. Très bonne analyse mais finalement qu'avez vous choisi? Chez nous le streaming est rédhibitoire pour nos lecteurs qui ne veulent que de la mobilité et des nouveautés. D'où notre choix de privilégier l'achat de romans récents sur liseuses en prêt et le telechargement chronodegradable...

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Nous avons finalement retenus les offres du Kiosk (presse) et Bibliovox (documentaire). Pour l'offre de romans, nous achetons déjà des titres, auprès d'une librairie virtuelle, que nous proposons sur liseuses en prêt.

    RépondreSupprimer